Le CONSEIL EUROPÉEN DE CERTIFICATION, certcouncil.eu en abrégé, est un organisme international de certification avec des partenaires dans plusieurs pays de l’Union européenne. certcouncil.eu certifie les entreprises et les processus selon des normes communes telles que l’ISO 9001-2015 ou les personnes selon l’ISO 17024. Les membres du conseil ont également stipulé que toutes les évaluations de processus et les exigences d’audit pour les entreprises et les personnes ne sont pas seulement engagées envers les normes , mais surtout et en tout temps, ils doivent avoir une pertinence pratique durable, une praticité et une orientation vers les besoins réels.
certcouncil.eu définit ainsi une philosophie loin des mondes de test purement théoriques vers des mondes de test pragmatiques, qui peuvent et doivent être perçus dans de multiples sens de manière compréhensible pour tous les acteurs. Les contrôles et les vérifications sont indispensables, mais ils ne sont acceptés et valorisés que s’ils sont reconnaissables comme signifiants et n’obéissent pas à une simple formalité.
Indépendamment de cette exigence accrue auto-définie, certcouncil.eu remplit bien sûr également toutes les exigences qui sont imposées à un organisme d’évaluation de la conformité conformément aux normes applicables. Il en va de même pour les processus de certification selon ISO 17024 et ISO 9001.
certcouncil.eu se différencie à petite échelle pour finalement arriver à des certifications parfaitement alignées. Dans le domaine de la certification personnelle en particulier, nous proposons un large portefeuille de certifications personnalisées, mais différenciées et réalistes.
Les aspects de test et de contrôle sont documentés dans le document de certification et dans le certificat accompagnant le document ; Les qualifications testées sont nommées de manière claire et compréhensible. Les certificats pour tous les processus de certification sont délivrés régulièrement et sur demande dans jusqu’à quatre langues (allemand, anglais, français et espagnol); dans des cas exceptionnels d’autres langues sont possibles. Cela souligne également l’exigence que le CONSEIL EUROPÉEN DE CERTIFICATION s’impose en tant qu’organisme international de certification.
Prüfungstermine
Die nächsten Termine für Zertifizierungsprüfungen sind am 06. Juli 2023. Nachfolgende finden statt am 19. Oktober 2023, am 11. Januar, 11. April sowie am 04. Juli 2024.Schriftliche Anträge zur Zertifizierung sind zu stellen jeweils bis spätestens 6 Wochen vor dem Prüfungstermin.
Darauf erfolgt die Gegenzeichnung des Zertifizierungsvertrages sowie die Rechnungslegung.
Sobald die Rechnung beglichen ist, können Sie sich ebenfalls schriftlich zum Zertifizierungstermin anmelden;
dies muss spätestens bis 3 Wochen vor dem Prüfungstermin erfolgen. Ebenfalls 3 Wochen vor dem Prüfungstermin müssen alle geforderten Anlagen gemäß Zertifizierungsantrag/-vertrag vorliegen.
Um an der Zertifizierungsprüfung teilnehmen zu können, müssen Sie sich zu dem konkreten Prüfungstermin anmelden. Dazu verwenden Sie bitte den Vordruck ANMELDUNG ZUM PRÜFUNGSTERMIN (ZERTIFIZIERUNGSPRÜFUNG), den Sie im Downlodbereich finden können.