EUROPEAN CERTIFICATION COUNCIL

EUROPEAN CERTIFICATION COUNCIL_Logo

Sprache wählen:

certcouncil_LOGO_groß

Public Declaration

Déclaration publique selon les exigences de la norme ISO 17024

Le Conseil Européen de Certification, conformément aux exigences pour les organismes de certification et les personnes travaillant pour eux, telles que requises par la norme ISO 17024, déclare ce qui suit :

  • L’administrateur signataire/administrateur délégué (Chief Executing Officer) déclare, en tant que directeur général de l’organisme de certification, que
  • l’organisme de certification dans son ensemble effectue les certifications de manière indépendante et neutre à tous égards et exclusivement selon les règles et critères définis dans les documents normatifs et dans le règlement des examens.
  • l’organisme de certification oblige toutes les personnes impliquées dans le processus de certification à se comporter de manière indépendante et neutre et exclusivement conformément aux règles et critères définis dans les documents normatifs et les règlements d’examen.
  • l’organisme de certification demande une déclaration écrite à toutes les personnes décrites ci-dessus.

L’autorité de certification

  • Agir avec impartialité envers tous les postulants, candidats et personnes certifiées.
  • N’appliquez que des politiques et des procédures de certification équitables pour tous les candidats, candidats et personnes certifiées.
  • ne pas recourir à des procédures qui entravent injustement les candidats et les candidats ou leur en refusent l’accès, à condition que les exigences générales du règlement des examens soient respectées.
  • être vigilant à tout moment pour ne pas compromettre l’indépendance et l’impartialité ; si un tel risque devenait possible dans des cas exceptionnels, elle mettra tout en œuvre pour assurer l’indépendance et l’impartialité.
  • en particulier, attestant à tous les auditeurs l’indépendance absolue de certcouncil.eu pour toutes les questions d’audit et d’évaluation, ainsi que le fait que les auditeurs ne sont pas soumis aux instructions de la direction de certcouncil.eu pour toutes les questions d’audit et d’évaluation.
  • structurer, guider et diriger les activités de certification de certcouncil.eu, qui sont documentées, entre autres, dans le manuel QM. Le CONSEIL D’HONNEUR, composé d’experts, veille au respect des structures, à l’impartialité et à l’indépendance.

Le directeur général a la responsabilité globale de l’organisation et du respect des règles en étroite coordination avec le conseil d’administration, ici avec les présidents du conseil normatif et de l’innovation ainsi que de la commission de certification et d’examen.

La reconnaissance/l’approbation des formations par l’organisme de certification ne compromet en rien l’impartialité de certcouncil.eu ; les exigences d’évaluation et de certification sont les mêmes pour tous les candidats. Sur demande, l’organisme de certification met à la disposition des établissements d’enseignement des informations sur l’éducation et la formation afin qu’elles puissent être utilisées comme condition préalable pour pouvoir être certifié.

Toutes les autres exigences des organismes d’évaluation de la conformité sont remplies, documentées et contrôlées, entre autres, par le Conseil d’honneur en tant que conseil de surveillance de facto. De plus amples détails sont spécifiés dans le manuel QM.

Aix-la-Chapelle/Berlin en janvier 2017

Le directeur général